Accueil
Dernières nouvelles
Site Grockland
Grock, génie du Music Hall
L’Association Grockland
Concours Grock d'Or

Musée Grock virtuel

Galeries de photos
Presse et revue de presse
La Boutique
Partenaires et liens
Multimédia
Association GROCKLAND

4e Grock d'Or - Samedi 1er avril 2006 à Saint-Imier
Concours suisse de jeunes talents du cirque

" … L'un des meilleurs en Europe ! "

Sous le chapiteau Starlight archicomble lors du concours et du gala, le 4e Grock d'Or a fait éclater le bonheur de 140 jeunes talents du cirque, musiciens et artistes confirmés... Un concours qui se classe parmi les meilleurs en Europe, selon Paul Fratellini venu de Paris présider le Jury.

Voir toutes les photos du concours Grock d'Or 2006 en cliquant ici

Accueilli en matinée par le nouveau Big Band de l'Ecole de Musique du Jura bernois que dirigent Damien Ramseyer et Christophe Migliorini, puis en soirée par le Newsic Sydicate Jazzband de Nathan Baumann, deux files de plus de 500 spectateurs se sont succédées aux portails du Cirque Starlight samedi 1er avril à St-Imier, pour assister au 4e concours suisse de jeunes talents du cirque.

Le public visiblement ravi découvrait d'abord les démonstrations d'une quarantaine d'élèves de l'Ecole de Cirque que Grockland a ouverte il y a un an à Cormoret et à Loveresse. Puis, présentés par Laurent Diercksen, directeur artistique de l'Association, 58 candidats venus des trois régions linguistiques du pays se sont exprimés par les arts du cirque pour le plus grand étonnement du Jury de professionnels du spectacle, de renom international pour certains. Paul Fratellini qui le présidait pour la 4e année consécutive n'a pas mâché ses mots: " Vos prestations font de ce concours, et sans conteste, l'un des meilleurs en Europe, tant sur le plan artistique, de l'originalité que des progrès constatés en 4 ans. J'en ai suivi des centaines mais le Grock d'Or m'impressionne chaque année davantage… ". Le gala était en outre ponctué par le "best of" du Cirque Patachon de Renan et le gimmick de l'irrésistible Housch Ma Housch provoquant les explosions d'un public totalement "Kaaaput" de rires…

Sur la voie d'une renommée grandissante en Suisse, le Grock d'Or fait déjà référence outre frontières d'où les organismes culturels et médias spécialisés viennent reconnaître la fourmilière de talents artistiques dont regorge notre pays. Ce n'est donc pas par hasard si les lauréats de ses trophées très convoités, franchissent les portes d'écoles nationales de cirque prestigieuses et de festivals internationaux à l'étranger. Le Grock d'Or trouvera-t-il cependant son port d'attache définitif dans l'Arc jurassien ? Seuls l'implication des sponsors et des communes hôtes en décideront. Président de l'Association Grockland, Jean Vaucher n'a pas manqué de dédier le succès populaire de cette 4e édition à tous les mécènes et sponsors qui ont accordé leur confiance aux organisateurs, la Commune de St-mier et la Banque Cantonale bernoise en tête.

1er prix - Grock d'or :
Jessica Gasser (10), Céline Schafner (13), Angèle Siegenthaler (11)
Ecole de Cirque Starlight, Porrentruy JU.

2e prix - Grock d'argent :
Isabelle Schuster (16), Camille Deckinger (15)
Ecole Une fois un Cirque, Confignon GE.

3e prix - Grock de bronze :
Jérôme Hugo (17), Camil Amos (17), Cédric Héritier (17), Lucas Pirlet (17), François Lazayres (15), sébastine Girard (15), Rémi Fardel (14), Justine Epiney (12)
Ecole Zôfy, Sion VS.

Prix Clowns International, Londres :
Jessica Gasser (10), Céline Schafner (12), Angèle Siegenthaler (11), Robin Bader (9), Cécile Oppliger (9)
Ecole de Cirque Starlight, Porrentruy JU.

Diplôme Académie Fratellini, Paris :
Priscyla Tavares (13), Camille Nanchen (12)
Ecole Zôfy, Sion VS.

Prix Club suisse des Amis du Cirque:
Laetitia Nicolazzi (17)
Théâtre Circule, Chêne Bourg GE.

Prix Coup de Cœur Pro Juventute :
Sophie Papais (9), Luzia Douma (14)
Circo Fortuna, Ponte Tresa TI.

Prix donation Herbert Theurillat :
Céline Panchaud (14), Miki Vauthey (10)
Ecole de Cirque de Lausanne VD

Prix spécial hors concours - Donation Herbert Theurillat :
Laura Lüginbühl, Manon Krüttli, Sophie Perrin-Jacquet, Romi, Gloria et Marine Sendeross - Cirque Patachon, Renan BE

 

CLIQUEZ SUR LE PAPILLON POUR LE TELECHARGER EN HAUTE RÉSOLUTION

Télécharger le programme (pdf 2.7 MB) en cliquant ici

* * * * * * * * * * * * * * * * *

 

© Association GROCKLAND  -  réalisation du site par Pomzed et SysConcept

 

retour accueil